Bonjour à tous, je commence ce nouveau post en vous présentant la cox de madame.
Il s'agit donc d'une 1302 Championne du monde de 1972 tirée à 6000 exemplaires.
Nous l'avons achetée il y a un peu plus de 2 ans. Cette voiture est d'origine avec ses spécificités.
L'objectif est de la restaurée à l'origine avec comme seules entorses les freins avant qui passeront en disques d'origines, ressort à peine plus courts à l'avant pour diminuer cet effet "nez en l'air" que possèdent les Mc Pherson, et dans l'idéal un "gentil" 1776.
Cette 1302 sera utilisable au quotidien avec ses deux coffres, ses roues d'origines spécifiques et du CHAUFFAGE
.
J'ai commencé le démontage hier, la voiture est relativement saine.
Ce sera long, mais cette voiture sera restaurée comme l'a été la 1200, à savoir qu'on devrait décoquer dans environ 1 mois, et toutes les pièces d'usures seront systématiquement remplacées pour la fiabilité. Place aux photos
Petite vue avant démontage
un peu de soudure à prévoir pour refaire un emplacement d'autoradio conforme
Le ciel de toit est en bon état, à part ça qui me chagrine vraiment
Une des 5 roues avec leurs cabochons en bon état, (à environ 100 euros le bout, j'aime autant)
La médaille qui va bien
Les chapelle Mc Pherson ont l'air en bon état et jamais pliées
Le bac de roue de secours: nikel!
Petit point noir: peut-être un demi longeron à remplacer, on verra plus clair au sablage
Sinon, point de vue structure ça a pas l'air mal. Une aile avant récupérable, jupe avant nikel, jupe arrière HS, (ça m'arrange), et pare-choc, tordus. Classique quoi!
N'hésitez pas: à vos com'.