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Discussion sur la vie et les activites du club de volkswagen coccinelle Cox Family
 
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 Gros clac clac

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trombi51
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MessageSujet: Gros clac clac   Lun 16 Déc - 8:22

Salut a tous,

Je suis tombé en panne ce matin... Le moteur
C'est mis à claqué assez fort, j'ai pu heureusement rentrer
À la maison, je pense que c'est une tige de culbu
Mais je suis pas sur !
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Lun 16 Déc - 17:25

après démontage du cache culbu, tout est en place rien de cassé... par contre il y
a de l'huile partout dans le compartiment moteur et sous la cox... Evil or Very Mad  j'ai bien peur que
se soit plus grave... Sad 
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bil

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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Lun 16 Déc - 18:22

Aie, aie, ça craint. T'oublies pas si tu as besoin d'un coup de main tu bip.
Piston crevé ou bloc cassé sur une rupture de coussinet de bielle pour moi. Toute façon t'es bon pour déposer. Si tu veux, j'ai mon mulet (1200 perfo  Laughing ) à remettre en route en attendant de démarrer ton 1776.
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Lun 16 Déc - 19:04

bil a écrit:
Si tu veux, j'ai mon mulet (1200 perfo Laughing ) à remettre en route en attendant de démarrer ton 1776.

je prend note, en tout cas je dépose le moulin ce week end, les vacances commence bien !
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Mer 18 Déc - 9:42

y a plus qu'a...
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Mer 18 Déc - 9:47

bordel de bordel... scratch 
Piston N°1


N°2


côté culasse...


 Sad  blasé... je vais pas le refaire trop de frais...

je le désosse complet et je vois si je peu récupérer quelque chose...
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Nico

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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Mer 18 Déc - 18:18

Vraiment désolé David... Courage. J'imagine bien à quel point tu peux être blasé.
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Mer 18 Déc - 18:43

oui en effet...blasé, mais c'est comme ça !
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Nico

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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Mer 18 Déc - 21:47

Je te prête ma split case et mon pied moulé si tu veux....
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Mer 18 Déc - 21:58

Hihi ! Merci c'est gentil mais ça ira comme ça  Wink 
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Ven 20 Déc - 10:27

Voila la cause, le segment racleur qui à casser





après contrôle du bloc des bielles etc je ne vois pas d'autres causes !
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tropicox

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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Ven 20 Déc - 12:04

quelle galere......bon courage pour la suite...... santa santa
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bil

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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Ven 20 Déc - 12:15

Ah ouai quand même! le segment était monté à l'endroit?
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on dirait que le piston est venu taper le haut de la culasse? Ou alors le morceaux de segment est venu se loger sur le piston, mais comment? Shocked 
Je suis curieux de voir ça en vrai.  Sad 
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Ven 20 Déc - 12:22

tropicox a écrit:
bon courage pour la suite

merci  Wink 

@ bil oui le segment était monté à l'endroit, sinon comment j'aurais pu roulé c'est 2 dernières années ????

a vrai dire je sait pas ce qu'il c'est passé... scratch 
pas de jeux aux bielles, aucun point dur, j'ai passé un aimant dans le bloc et je n'ai rien
ramassé j'ai démonté la pompe a huile, elle est propre...
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bil

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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Ven 20 Déc - 20:20

Je ne te prends pas pour une andouille, je cherche juste à comprendre c'est tout. Et pour le segment, je pose la question car lorsque j'ai cassé mon 1200 que j'avais révisé quelque temps avant et que j'ai vu la petite inscription "TOP" sur les segments, j'ai réalisé que les segments avaient un sens.
C'est à mon sens l'essence même d'un forum de discussion: faire profiter aux autres de ses expériences heureuses ou malheureuses. Wink 
A mon avis, si ton bas moteur n'a rien, remplace ton cylindre/ Piston, reprend un peu la chambre de la culasse à la dremel et puis gaz. Si ça ne te coûte pas trop d'argent, ça peut valoir le coup si tu veux continuer à rouler en attendant ton 1776. Tu ne referas peu-être pas 10000 bornes mais bon tu rouleras. Sinon, ma proposition pour mon 1200 double admission tient toujours.  Wink  Smile
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Sam 21 Déc - 5:53

bil a écrit:
Je ne te prends pas pour une andouille, je cherche juste à comprendre c'est tout.
 tongue  ben moi aussi j'essaye de comprendre  tongue 

je suis ton résonnement, mais pour le moment je ne compte pas engager de frais.

et pour ce qui est de ta proposition pour le 1200 c'est sympa, mais je vais déjà m'occuper de la jupe
démontable que je doit faire ensuite on véra.  Wink 


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karman.60



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MessageSujet: moteur    Sam 21 Déc - 12:21

Salut,

Oui bizarre vu la photos du piston cela ressemble a un début de serrage.

A vérifier les conduits de la culasse, j' ai déjà vu le bas d' un guide d' échappement se casser et
descendre sur le piston.

Concernant la casse d' un segment effectivement çà arrive mais ce sont vraiment des morceaux très petit
qui remonte ( l' espace entre la chemise et le piston étant très fin)

Pour les segments il ne faut surtout pas inverser le coup de feux avec le racleur et bien sur mètre le marquage TOP
au dessus.

Le coup de feux a souvent un petite encoche a l 'intérieur et sa duretés et différente du racleur, il supporte toute
la pression et la température élevée de l' explosion.

Le racleur a  souvent une forme comique.

Et la flèche qui et sur le piston doit être impérativement être placée coté volant, car l 'axe du piston n' est pas au centre du cout si monté du mauvais coté le piston a tendance a frapper la chemise a chaque descente se qui peut
a long terme augmenter l' ovalisation des chemise et du coup la casse des segments

Si vous avez des remarques n' hésiter pas dans tout les cas les discutions sont toujours constructive.

Cdt Lionel
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Dim 22 Déc - 16:18

Karman.60 a écrit:
A vérifier les conduits de la culasse, j' ai déjà vu le bas d' un guide d' échappement se casser et
descendre sur le piston.

Rien de ce côté... tout est nickel !
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bertrand70



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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Lun 23 Déc - 9:05

Quel cylindre tu est ?

Sinon j ai peut être un cylindre et un piston pour dépanner

Et comme dit BIL tu reprend ta culasse et roule

Regarde quand même si ta pipette de pompe de reprise est bien présente sur ton carbu et si il ne te manque pas un écrou
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Lun 23 Déc - 9:09

merci bertrand c'est les pistons cylindres 1 et 2

bertrand a écrit:
Regarde quand même si ta pipette de pompe de reprise est bien présente sur ton carbu et si il ne te manque pas un écrou

non il manque rien !
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karman.60



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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Lun 23 Déc - 21:18

Salut,

Si tu veut je peut te depanner j' ai quatres chemise et piston en 1200 qui dorme dans un carton
chemise deglacé piston nettoyer pres a tourné. Laughing  santa
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Mar 24 Déc - 6:19

c'est sympa merci mais quitte a le remonter je préfère
le remettre en 1300.
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karman.60



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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Mar 24 Déc - 15:47

Salut,

Pas de souci, si tu le refais effectivement en 1300 ces mieux quand 1200 et pas de modif a faire.
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Mar 24 Déc - 16:07

en effet ! j'ai assez de boulot comme sa ! faut pas m'en rajouter   

passe un bon Noël  santa 
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trombi51
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   Jeu 26 Déc - 18:53

J'ai trouvé 4 cylindres pistons 1300 sur lecoincoin pour pas cher,
je vous tient au jus pour la suite.
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MessageSujet: Re: Gros clac clac   

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