Cox Family Vesoul Vaivre

Discussion sur la vie et les activites du club de volkswagen coccinelle Cox Family

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» réunion trimestrielle
Lun 25 Sep - 19:41 par Parrain

» meeting kronenbus
Mer 6 Sep - 17:15 par Parrain

» Sortie du Jeudi 25 mai 2017
Jeu 20 Avr - 18:54 par mike62

» 31 eme Bourse de VAGNEY
Mer 5 Avr - 20:18 par seb58

» Photos véhicules Club
Lun 3 Avr - 19:51 par lesalex90

» reunion trimestrielle
Jeu 23 Mar - 5:59 par seb58

» Bourse de Valence 2017
Sam 4 Mar - 11:20 par seb58

» Balade lumineuse de Noel à Vesoul
Ven 16 Déc - 7:29 par seb58

» Cox 1200 de 84
Jeu 1 Déc - 6:12 par seb58

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
trombi51

bil

tropicox

seb58

mike62

Parrain

jacox

bertrand70

Nico

pfe

Partagez | 

la 1200 à Bil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bil

MessageSujet: la 1200 à Bil   Lun 27 Fév - 23:09

Salut à tous, voici en quelques étapes la présentation de la ma 1200.
Je possède cette voiture depuis le 10 décembre 1994. Elle était à restaurer et avec les gros pare chocs puisque c'est ce que j'avais demander dans l'annonce passée dans vw mag. En effet, je voulais occuper mes petits doigts et m'essayer à la cox. C'est donc une 1200 standard de 1975 modèle '76. Elle avait ses clignos intégrés aux pare-chocs noirs, le petit ciel de toit et son petit 34ch.

Le jour de son arrivée

Après quelques mois de travaux durant lesquels j'ai plus utilisé la fibre que le semi-automatique, la couche de peinture n'était pas loin. On est en 1997.

C'était ma première voiture, je l'avais donc fiabilisé au maximum en remplaçant systématiquement toutes les pièces d'usure.
Malgré tout, après avoir roulé un petit moment je l'ai vite rabaissée, les ronds points se passaient déjà plus vite! Very Happy Very Happy

Lorsque je suis parti faire mon service militaire, je l'ai de nouveau démontée car j'avais envie de quelques changements, mes capacités et mes idées s'étant un peu plus affirmées. On était aux début des années 2000 et le style German look pointait le bout de son nez.J'ai repris pas mal de carrosserie, (longerons, traverses sous banquette, 4 supports de pare-chocs, 2 bas de panneaux de custodes, arche de fixation d'aile AR, cloison de pédalier, 2 portières, 4 ailes, les 2 jupes et les 2 capots).

Le châssis a été détaillé et un peu amélioré avec des disques d'origines devant et des cylindres récepteurs AV dans les tambours arrières. Amortisseurs plus fermes, barre stab plus grosse à l'avant, durites avia rendent ce châssis un peu plus ferme que d'origine.

J'ai donc remis les feux pied d'éléphant, refait le tableau de bord pour y greffer des compteurs de 944 modifiés.

A sa sortie, la 1200 était une 2 places, une sono était intégré à l'arceau 6 points.

Après avoir été un 1200, un 1300, un 1776, le moteur est aujourd'hui un 1955cc monté par moi et équipé entre autre d'un système d'huile à carter sec afin d'éviter d'accrocher un carter supplémentaire, la bâche à huile prenant place dans l'habitacle.

Aujourd'hui, ces baquets ont été remplacés par d'autres rabattables, l'arceau et une partie de la sono ont disparus au profit d'une banquette pouvant accueillir la relève.

La dernière grosse modification a été le passage du train AR de trompettes à cardans.

A cette occasion, j'ai amélioré le circuit d'huile par la pose d'un thermostat, passé la conduite d'essence en 8mm, changé les silent blocs de boîte par des jaunes, fabriqué un support de nez de boîte, recranté la suspension, (peut-être un peu trop), posé des silent blocs de lâmes uréthane, amélioré mon tryptique, amélioré mon support moteur, refait un échappement.

La voiture est actuellement toute remontée mais je connais quelques soucis de réglage moteur, et pour bien faire il faudrait que je pose les fusées décalées que je tiens en carton depuis plus d'un an.
Mais bon, la motivation revient au galop donc je pense que je n'aurai pas trop de problème pour régler tout ça. cheers

La 1200 est presque aboutie, encore deux ou trois petites choses et ça sera bon, mais déjà la 1302 de madame attend que je m'occupe de son cas. Ce sera une prochaine présentation.

Dernière édition par bil le Sam 17 Mar - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parrain

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Mar 28 Fév - 19:13

sympat ce petit documentaire , ça me rappelle quelques souvenirs!!!!
bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Mar 28 Fév - 19:24

c'est clair, ça ne nous rajeunit pas! Razz
bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Dim 4 Mar - 19:19

souvenirs, souvenirs...
bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Jeu 15 Mar - 19:04

cette semaine, dépose du moteur pour avoir le coeur net sur ce qui ne va pas et reprendre les choses depuis le commencement.
Je vais inspecter l'intérieur des chambres avec une mini caméra car je redoute la fonte d'un piston ou une soupape grillée. En effet j'ai trouvé de l'essence dans l'huile. J'en profiterai aussi pour monter les nouvelles rampes CB Performances.

Sinon, les fusées décalées sont prêtes à être montées après ébavurage et mise en peinture.

voilà, à suivre.
trombi51
Modérateur

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Lun 26 Mar - 7:01

Salut Seb alors des news ?

bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Lun 26 Mar - 18:06

oui, mais pas forcément des bonnes: point de vue délais je veux dire... Le moteur est déculassé, en grand inquiet que je suis, je suis aussi rassuré car mécaniquement le moteur n'a rien, pas de point de chauffe, pas de piston crevé, pas de soupape grillée, tout a l'air de bien tourné. Mais maintenant, il faut remonté. Les joints sont en commande, ils devraient arrivés cette semaine. Ca veut aussi dire que je suis complètement largué sur l'état et le réglage de la carburation / allumage. Et sinon, comme d'hab' avec les beaux jours je bricole pour la maison et je n'ai pas de temps a passer sur la cox.
bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Lun 16 Avr - 18:55

Après démontage, nettoyage des cylindres, pistons, culasses, et divers bricoles, je devrais être en mesure de remonter le haut moteur ce week end. Ayant trouvé une pochette de joints de carburateurs à Vagney, je vais attaquer le démontage et la révision de ceux-ci dimanche. A priori, cette pochette est de meilleure qualité que celle que j'avais acheté au départ, donc on verra ce que ça donne.
trombi51
Modérateur

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Lun 16 Avr - 18:58

Excellente nouvelle,ça avance !!!!!!! et je croise les doigts pour toi, aller courage Wink
bil

MessageSujet: enfin!!!!   Dim 20 Mai - 17:59

Un peu de new's!
le 2L a enfin démarré tout à l'heure à 17hoo. Après le plein d'huile, la mise en pression du circuit, (plus de 4,5 L), le réglage statique du 009, un peu d'essence dans les dell' et hop, il est parti comme une fleur.
Il n'y a plus qu'à régler tout ça, (ce n'est pas forcément le plus simple), éventuellement poser les fusée décalées, remettre la banquette, (il faut que je découpe le support de cric), contrôle technique et ça devrait être bon.
Je croise les doigts.
Par contre, ce qui s'est passé? Aucune idée, je pense que je me suis de plus en plus énervé en essayant de le faire tourner correctement et qu'a force de chercher dans plusieurs directions différentes j'ai fait plusieurs erreurs.
A suivre... Very Happy
trombi51
Modérateur

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Dim 20 Mai - 18:07

C'est ce que j'appelle une bonne nouvelle... cheers règle tous ça aux petits oignons !!!!

en espérant la voire rapidement au rencard ! Wink
bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Mar 29 Mai - 20:52

La suite: après avoir réglé les carbus et la tringlerie, je suis parti faire un petit galop d'essais, à part le levier de vitesse qui fait un peu craquer la 2 tout va bien. Nous sommes donc allé faire un tour et tout allait bien jusqu'au moment où j'ai doubler fort. En fait, je suis monter à plus de 6000 rpm et tout de suite après le moteur a eu des ratés, ne tenait plus le ralenti et boitait à tous les régimes. De nouveau la même panne! On est rentré en 3 sur un filet de gaz. Je n'ai pas démonté, j'ai juste tiré la jauge à huile, le niveau est monté et ça sent l'essence.
Après en avoir discuté un peu sur le net et avec un shop de vive voix, à priori, la pompe à essence d'origine ne suivrait pas les "hauts" régimes. J'ai donc commandé une pompe à essence électrique et en attendant de la recevoir, je vais vidangé le moteur et remplacé la pompe par une autre d'origine, et si ça repart comme si rien ne s'était passé j'aurai enfin localisé la panne!
trombi51
Modérateur

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Mer 30 Mai - 4:46

ah ! j’espère que c'est seulement la pompe qui est en cause ! tient nous au courant.
bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Mer 30 Mai - 5:06

j'espère aussi, ce qui me fais le plus ch..r, c'est de vidanger parce que c'est aussi le plus long. Il faut que j'aspire l'huile de la bâche et que je souffle dans tous les flexibles.
trombi51
Modérateur

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Mer 30 Mai - 5:11

si ta besoin d'un coup de main n’hésite pas, je peu venir le soir.

bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Mer 30 Mai - 20:52

noté, merci Wink
bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Jeu 26 Juil - 21:08

Un peu de nouvelles: comme vous avez pu le voir la 1200 est de nouveau sur la route, et ça se passe pas trop mal!
Pour faire suite au CT, je viens de remplacer mes rotules de suspension, (motif de la contre visite). J'en ai donc profiter pour monter mes fusées décalées et remplacer mes roulements de roues. J'ai terminé le remontage tout à l'heure, et il me reste à régler la hauteur définitive et repasser par les cases géométrie et contre visite.
trombi51
Modérateur

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Ven 27 Juil - 4:59

Ben...je croyais que tu avait besoin d'un coup de main ? Question
bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Sam 28 Juil - 11:18

Bah, ça a été mieux que prévu... Il faut dire que l'avantage quand on est comme moi, ( toujours un truc qui va pas ), y'a même pas besoin de dégrippant. En même temps, les rotules n'avaient qu'environ 8000kms mais elles étaient complètement mortes, je roulais vraiment sur les rotules. Laughing
trombi51
Modérateur

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Sam 28 Juil - 15:24

bon ben c'est cool ! et ta appelé titi pour les amortisseurs ?
bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Dim 7 Avr - 13:16

Un peu de nouvelles: La cox roule de temps en temps mais suite au montage des fusées décalées, et comme celles-ci élargissent un peu la voie j'ai beaucoup perdu en rayon de braquage. Donc hier soir, la colère m'a pris et j'ai démonté ces fameuses fusées décalées et les ai mises en ventes. Je vais ensuite monter mes amortisseurs DKS achetés à Spa.
L'objectif est maintenant de trouver des étriers de visa ou similaire et de monter 4 disques maison plus performants que le système d'origine et ensuite passer en roues de plus grand diamètre.

Je suis content, c'est la première fois que je bosse un peu sur la cox en ayant vraiment de la place car j'ai enfin investi mon nouveau garage. Tout n'y ai pas encore parfait, (il faut que je finisse l'électricité et fasse mon circuit d'air comprimé), mais dans l'ensemble après plusieurs essais d'aménagement je pense avoir trouvé la solution optimum en terme d'agrément de travail.

La suite bientôt, promis, Wink

trombi51
Modérateur

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Dim 7 Avr - 15:30

c'est bon ça !!

je vois pas de différence entre avant et après sur ton train av !
bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Mar 23 Avr - 21:28

Ca y est je suis allé faire régler mon train avant après la pose des fusées d'origines. La cox est comme posée sur des rails, ça va droit, ça freine droit, direction hyper souple, ça braque comme il faut... Nikel.
Bon par contre, j'ai un peu sacrifié la hauteur contre l'agrément de conduite, c'est moins beau, j'avoue mais c'est vraiment plus efficace.
Twisted Evil Laughing
trombi51
Modérateur

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Mer 24 Avr - 5:00

faut vraiment que j'aille chez ce mec qui te règle le train,
parce-que moi ça va pas très droit !!!! geek
bil

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   Mer 24 Avr - 5:30

Tu sais, chez Profil+ ils ne règlent que les trains des voitures.... Pas les problèmes d'alcool du conducteur.... Razz Laughing Very Happy Very Happy

elle était facile... Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 1200 à Bil   

la 1200 à Bil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant