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Discussion sur la vie et les activites du club de volkswagen coccinelle Cox Family
 
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 Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)

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jacox

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MessageSujet: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Dim 29 Mar - 20:31

Salut tout le monde cheers

Bon bin le 1200 c'est bien, ça roule, ça consomme pas, mais ça manque de quelques poneys.

Je l'ai commencé il y a 3 mois

Alors le départ c'est le moteur 1200 d'origine qui était bloqué (68 000 kms).





Bien gripper lol!

Microbillage:



Le voila tout neuf

Pour les pièces, j'ai accumuler ces 20 années pour pouvoir faire un truc sympa...

La config en faisant rapide:

Malhe forgé 92 longue course, scat 78 à contrepoids, culasses 041 en 40 adm et 35.5 ech, kit complet engle 100, 9 et quelque de RV


Dernière édition par jacox le Dim 10 Jan - 15:49, édité 1 fois
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jacox

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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Mar 31 Mar - 20:00

La suite:

Usinage du bloc...


Comme le bloc n'est pas neuf c'est pour ça que je me suis limité à des pistons de 92

Préparation des culasses 041 et le mot est faible, car les soupapes en 40 ne touchent même pas le siège !!!
Donc usinage des sièges, ensuite usinages en 3 angles


Oui il y a du coupeau à enlever...


Je ne montre pas les usinages des conduits car c'est pas facile à prendre en photo, et puis  tongue

Les voila prêtes,  Smile  quasi polie au grain fin après plus de 2 semaines de boulot !!!


Assemblage du bloc


Peinture !


Calcul des cotes pour les tiges de culbus, la rampe est une rigide à vis et rondelles de calages
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Parrain



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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Jeu 2 Avr - 7:02

Très beau travail de pro,félicitation . Une 1975 qui va bientôt rouler
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trombi51
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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Jeu 2 Avr - 7:14

Ah ouais !!! Cool beau travail
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bil

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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Jeu 2 Avr - 19:27

Salut, beau taf en effet. Tu mets quoi en carburation? Pas de carter sup?
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jacox

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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Sam 4 Avr - 20:31

Faut pas croire mais j'en bave!!!

Aujourd'hui par exemple j'ai galéré avec les carbus, le produit de lavage pour la machine à ultrasons m'a corrodé un carbu (ou alors je l'ai pas assez rincé, pourtant ...), j'ai du le microbiller à la coque de noix le soufflé à mort et le repasser aux ultrasons avant de le remonter.

Dans le même registre j'ai du refaire 2 rondelles que j'ai perdu 3 mm int 6 mm ext ep 1 !!!

Après en montant à blanc un coté, le carbu touchait à mort la turbine (c'est une de 1600 avec sortie de chauffage condamnée) j'ai dût fraiser légèrement la pipe d'admission en bias au niveau de la culasse et reformer la turbine.

Franchement les pièces d'aujourd'hui c'est de la m... par exemple, la fixation de la pipe c'est écrou de 8 donc clef de 13 et bien c'est impossible de passé la clef, le carbu c'est 4 goujons de 8 et bien la clef passe que sur 3 pour fixer la 4 ème c'est obligatoirement avec une vis BTR non fournie évidemment !

Que ça et partout! c'est juste bien emballé mais la conception Rolling Eyes

Le bloc moteur fini


Et puis comme je tiens à garder le système de refroidissement d'origine et que j'avais pas les pièces sauf celles du 1200


Les carbus c'est des Dellortos drla 36 buse 30 d'alfa, je pense qu'ils seront suffisant vu l'arbre à came et puis ca va déjà faire 15 l/100 !!! alors plus gros pour quelques chevaux en plus et 20 ou 25 l/100 bof bof

Oui Bil je pense mettre un carter supplémentaire d'huile mais pas dans l'immédiat je dois mesurer la garde au sol car je souhaite la rabaisser un peu.
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bil

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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Mar 7 Avr - 21:23

Ah... Les pièces sorties de boîte! Les écrous de pipe, M8 clé de 11, les rondelle d'appui, larges mais biseautées coté pipe, etc... Mon 1955, je l'ai monté et démonté 3 fois avant le définitif... Mais c'est ce qui fait la différence!
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bil

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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Mar 7 Avr - 21:27

Tu ne mets pas de full flow?
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jacox

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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Sam 11 Avr - 6:26

bil a écrit:
Ah... Les pièces sorties de boîte! Les écrous de pipe, M8 clé de 11, les rondelle d'appui, larges mais biseautées coté pipe, etc... Mon 1955, je l'ai monté et démonté 3 fois avant le définitif... Mais c'est ce qui fait la différence!

Effectivement c'est ce que l'on doit faire au final, monter démonter...
Pour ce qui est des pipes et des carbus je dois  pas avoir la bonne logique, la conception des pipes est telle qu'elle prévoit de démonter l'ensemble plutôt que juste le carbu, et oui il n'y a que 2 vis pour la pipe et 4 pour le carbu !!!

Le fraisage de la pipe j'ai du le faire a cause de ma turbine d'origine car même le starter enlevé ca passait pas.
C'est pareil les dellorto sont différents des Weber en encombrement.
A la fin du post je ferai un récapitulatif des points me...que.

Pas de full flow j'ai préféré une pompe à huile cb 30 MM avec sorties donc pour l'instant juste un filtre déporté puis si température huile élevee, un radiateur.

Encore un petit coup aujourd'hui et je devrais voir le bout du tunnel Smile
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jacox

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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Jeu 16 Avr - 20:08

Voila, il me manque la poulie damper qui n'est pas encore dispo, la sonde de pression d'huile, 2/3 rondelles, l'huile et crack je le monte dans la cox...

Je trépigne d'impatience bounce bounce bounce

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jacox

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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Sam 2 Mai - 6:31

Ça y est il est dedans le 2100, encore affiner un peu les réglages allumage, carburations et installer les instruments.

Premiers tours de roues hier, mon dieu qu'ai-je fait Shocked

Après m'être habitué au 1200 toujours à fond, là c'est terrifiant.

Je me demande même si c'est pas trop, il va falloir doser !!!
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trombi51
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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Sam 2 Mai - 6:36

C'est cool ça,va falloir être sage maintenant et tu sait... C'est jamais trop
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Parrain



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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Sam 2 Mai - 7:47

réalisation très propre et un descriptif a la hauteur des commentaires .
félicitations
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jacox

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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Dim 3 Mai - 19:07

Merci les gars, je vais faire un brouillon pour condenser tout les petits trucs qui m'ont pourri la vie afin que ça serve à d'autres.

Maintenant c'est rodage mais ça promet ....
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jacox

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MessageSujet: Re: Nouveau moulin pour la 75 (2080 cc)   Dim 10 Jan - 17:16

Et bien après 1000 km de rodage, réglage culbus, vidange à la 300V 15W50.

J'ai du changer l'embrayage 200 mm type combi neuf... Trop de couple et puissance !!!

Maintenant le Kennedy stage 1 va très bien, j'ai fait 700 bornes de plus et RAS.

La conso est très basse je trouve car pas plus que le 1200, je roule à 90/100 et 110/120 maxi, et j'ai entre 8.5 l/100 et 9.5 l/100

Bon je fais pas l'andouille sans arrêt non plus ! Mais elle va vite ...

La config du moteur rend très agréable la conduite du couple et de la nervosité en haut, il prend 6500 rpm sans broncher après j'ose pas plus, car c'est du travail à refaire si ca casse et puis €€€ !!! je me limite donc à 5800.

Je suis certain qu'avec un 1915 plus économique à monter on peut arriver à ce résultat.

Il ne chauffe pas: 60 à l'huile en été, 80 si je roule à 110/ 120 km/h donc pas besoin de tout un tas de bazard en plus, j'ai le filtre à huile déporté dans l'aile AR G ça doit faire un peu radiateur.
Les bougies sont belles caramel et non pas full noir, pas de grands réglages des carbus juste la richesse pour combler un léger trou à l'accélération, l'avance à l'allumage à nécessité quelques ajustements.

Sinon les conseils suite à mes réflexions pour le montage d'un moteur:

- bien déterminer l'utilisation que l'on veux et le caractères du moteur que l'on souhaite.

- privilégier la cylindrée pour rester économique en terme de pièces et pas partir dans l'escalade de carbus énormes, arbre à came de folie, doubles ressorts de soupapes, etc. et devoir travailler dans des régimes très difficile à atteindre pour un vw.

- faire des montages à blanc pour vérifier tous !!!, j'ai failli avoir un soucis avec les poussoirs qui tapent dans le bloc du à la levée plus importante de l'arbre à came.

- un taux de compression pas trop élevé... mais pas du genre 8 à 1 non plus

- un kit arbre à came avec poussoirs et ressorts pour éviter de mauvaise surprise et annuler la garantie

- pas de turbine avec chauffage d'origine avec des dellorto ! sinon fraiser les plans de joint de la pipe coté culasse en bias.

- les dellorto,... il faut fabriquer des cales de 3 mm pour écarter le support du filtre à air sinon ça touche le raccord d'arrivée d'essence.

- les culasses ... si vous avez les moyens en prendre des déjà travailler cnc car c'est long et fastidieux, il faut du matos, de la connaissance, de la précision (les 4 doivent être identiques...) du temps et puis ce que j'ai pu voir sur d'autres forum... quel massacre il semblerait que les vw échappent aux règles que l'on trouve dans les bouquins de préparations moteurs.

Les dellorto de 36 me vont très bien la dépression importante apporte un mélange air essence bien homogène donc une combustion complète et efficace, des 40 iraient peut être mieux mais bon j'avait des 36 en stock

L'échappement est un CSP super compétition en inox diam 38

Je passerai certainement la cox au banc pour avoir des chiffres... le ressenti est plus important de mon point de vue, mais la avec quasi la même conso que d'origine y'a pas photo

@+
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